Coin de ciel
par Prélude
Le titre de cette page dit bien ce qu'il dit. L’aventure du diaporama eut un « avant ». Une multitude de petits pas et de tâtonnements l’ont précédée. Progressivement,
j’ai démystifié le monde de l’informatique et apprivoisé
certains logiciels.

Mon école: le Web
Ma méthode: essai-erreur.
Ma devise: « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. »
Ma complice: la passion.
Ma chance: la générosité de nombreux experts du Web que je remercie ici.

Sous cet onglet, vous trouverez donc un méli-mélo d’ébauches, dont certaines très élémentaires, comme quoi, il y a un début à toute chose.
Vign_bart
MY NAME IS BART (2004)

Une très courte animation dans laquelle je m'étais initiée aux déplacements dans Flash.
Vign_01b

RACONTE-MOI LA MER (2004)

Noter que cette présentation n'est lisible que sur Internet Explorer, à moins que le plugin requis soit installé sur les autres navigateurs.

Un autre essai, qui se trouvait en dormance dans la mémoire de mon ordinateur, voit le jour. Jean Ferrat, un grand de la chanson française, nous raconte la mer... et la vie semblable au rythme des marées.

Vign_solitude

MA SOLITUDE (2004)

Noter que cette présentation n'est lisible que sur Internet Explorer, à moins que le plugin requis soit installé sur les autres navigateurs.

On l'a chantée sur tous les tons, on l'a écrite de mille façons. On l'a projetée sur les grands écrans, mais ne la saisira pleinement que celui ou celle qui la vit profondément. Bête à dompter ? Complice insoupçonnée ? Île menacée ? Sanctuaire à préserver ?... Écoutons ce que le grand Georges Moustaki en pense.

Vign_danse_lignes

DANSE DE LIGNES (2004)

Cet essai date de 2004, alors que je débutais sur le Web.  Il s'agit d'une création à partir des effets d'animation de Power Point. Un peu comme on fait ses gammes, j'avais réalisé cet exercice afin de me familiariser avec le programme que je découvrais. Ce diapo, si je puis l'appeler ainsi :-), est synchronisé. De tout coeur, j'espère qu'il tournera aussi bien chez vous qu'ici. Sinon, il perdra tout son sens et il ne me restera plus qu'à en rire :-)

Cliquer sur la vignette.

Créer un site avec WebSelf
© 2008